RECEVOIR
UN SHIATSU, PRATIQUER LE DO IN ET…
Prendre
soin de soi fait
partie d'un ensemble de choix et d'actes quotidiens. L'ordre de nos
priorités nous est propre et nous pourrons trouver dans diverses
pratiques des aides précises et précieuses.
- Bien se nourrirSans autre alternative « on EST ce que l'on mange » ; la nourriture est notre carburant essentiel. Cuisiner des produits frais et de saison, prendre le temps de manger, découvrir la cuisine ayurvédique, savoir ce qui est bon pour soi avec la Naturopathie,... La Terre et le Ciel font croître ce qui est bon.
- Bien dormirNotre repos conditionne notre journée. Notre environnement et notre habitat nous le permettent plus ou moins. La Géobiologie et le Feng Shui apportent des connaissances intéressantes et complémentaires pour améliorer notre lieu de vie. Avec les huiles essentielles l'Aromathérapie est une approche douce , agréable et effective.
- BougerUne pratique régulière et plaisante d'une activité physique nous oxygène et nous rend plus vivant et conscient de l'importance de la mécanique de notre corps. Le Do In, le Yoga, le Tai Chi, le Feldenkrais, la Gymnastique Holistique, la Danse, la Marche…autant de pratiques qui nous remplissent et valorisent notre corps.
- Se sentir bienToujours en association avec la médecine allopathique, les médecines douces offrent un grand panel qui participe au maintien de notre santé. L'Homéopathie, l'Acupuncture, la Phytothérapie, l'Ostéopathie, la Microkinésithérapie, la Réflexologie plantaire et palmaire, le Shiatsu, la Sophrologie, la Métakinébiologie,… Chercher et découvrir ce qui nous convient le mieux en associant plusieurs techniques de soins.
- Développer son univers personnelApprendre et savoir qui on est, « Le » programme de toute une vie. La méditation, la curiosité intellectuelle, la découverte culturelle, la musique, la nature, les promenades, les voyages, les rencontres et échanges ...Plus que des loisirs, ce sont des moteurs réels et nécessaires à notre évolution.
- Aimer : estimer et respecter l'Autre avec bienveillance.*
Tout
ceci nous mène sur un chemin vers un but unique, la voie du Tao :
la Recherche Universelle de l'Équilibre qui contribue au Bonheur
d'Exister.
*La
liste des pratiques proposée n'est évidement pas exhaustive et
relève de mes aspirations personnelles… il s'agit de trouver les
thérapeutes qui vous conviennent : faites votre liste nourrie de
votre propre expérience !